Témoignages

Les produits Mieux Manger rentrent au Grand Rex !

3 questions à…
Thomas Jullienne, responsable restauration au cinéma Le Grand Rex. 

Depuis l’arrivée de Thomas Jullienne au Grand Rex en avril dernier, on retrouve derrière le comptoir une nouvelle offre : saine, écologique et surtout, gourmande.

Depuis quand avez-vous intégré les produits Mieux Manger au Ciné dans votre démarche et pourquoi avez-vous fait ce choix? 
« Nous avons intégré les produits de la gamme Mieux Manger au Ciné depuis août dernier. Pour l’instant nous avons 2 produits Mieux Manger au Ciné et nous comptons en rajouter dans les semaines à venir. L’ajout de cette gamme au sein de notre offre et le fait de vouloir d’autant plus la développer est dû à une certaine demande de la clientèle et a une envie, un besoin, pour le Grand Rex de proposer une offre qui soit complémentaire. Nous voulons proposer à ceux que ça intéresse des produits sains, sans huile de palme, avec moins de sucre. Par exemple, concernant l’offre glacée, nous voulions proposer des sorbets, la clientèle en demandait, et nous n’en avions pas au sein de notre offre classique, et des produits comme ceux de Emkipop répondait parfaitement à ce besoin. Donc c’est à la fois une offre complémentaire de l’offre junk food et une offre artisanale, plus saine, plus écologique, qui apporte des nouvelles saveurs, des nouveaux parfums. »

Comment interagissez-vous avec vos spectateurs pour qu’ils comprennent la démarche? 
« Ce sont souvent les spectateurs qui, intrigués par cette nouvelle gamme de produits, vont être informés par l’équipe du Grand Rex de la démarche, de ces nouveaux produits qui sortent de l’ordinaire et qui ont des valeurs plus saines, plus écologiques. En discutant avec la clientèle, si elle est séduite, elle va goûter, aimer et pouvoir en parler à son groupe. On ne force pas la clientèle, parfois elle reste sur l’idée qu’elle avait en tête mais au moins elle a pu voir que ça existait, c’est déjà ça ! »

Comment voyez-vous l’évolution et la rentabilité de l’offre des produits Mieux Manger au ciné au long terme?
« Pour l’instant nous sommes au début de la démarche, nous savions que les marges seraient légèrement réduites, mais c’est le jeu ! Ce sont des produits de meilleure qualité, avec des matières premières clairement identifiées, donc c’est normal. Lorsque les produits Mieux Manger au Ciné seront d’autant plus présents et qu’ils seront vendus à plus grand volume, clairement, je me poserai la question de cesser les produits classiques, pour le moment c’est déjà un bel engagement de notre part, on est content de proposer ça à nos clients. »